-
Suite (et fin) des problèmes de 4CV….
Les durits de carburant remplacés, la 4CV tournait parfaitement bien en statique au garage, et pour faire le tour du quartier.
Mais, lors de la première utilisation sur route en faisant bien monter le moteur en température, de nouveaux des problèmes d’arrivée d’essence arrivent!
Le test de remplacement de la pompe à essence est peu probant, puisqu’avec une autre pompe, idem, au bout d’une heure d’utilisation intensive, de nouveau des ratées dues à une arrivée aléatoire de carburant, permettant toutefois de revenir à la maison..Je décide de démonter totalement les 2 pompes fautives pour comprendre :
En fait, sur les 2 pompes, le joint interne entre le corps de pompe et la platine porte membranes, s’était rétracté sur le côté, créant une perte d’aspiration.
Ce qui est troublant, c’est que la fuite interne s’amplifie à chaud.
A froid, la pompe n’a pas toute sa capacité d’aspiration, mais fonctionne (avec une durit non bouchée)
A chaud, la capacité d’aspiration chute, et n’apporte plus assez de carburant.Bien entendu, le remplacement du joint liège interne sur les 2 pompes a réglé définitivement le problème.
En conclusion, et c’est très important : Non seulement l’éthanol contenu dans le E98 avait provoqué des boulettes de caoutchouc fondu dans la durit d’aspiration, mais en plus, il avait aussi provoqué la rétractation importante du joint interne de pompe.
Donc, vigilance.
Médias
Photos
Vidéos
Audios
Fichiers

